Texeurop | Créateur fabricant de vêtements prêts-à-porter

Texeurop

› Notre organisation

Texeurop possède un bureau dans le Nord de la France, composé de départements spécialisés, d’un pôle style et d’un service de support logistique, informatique, administratif et financier.

 

Infographies sur demande.

Les départements sont spécialisés dans la maille (maille circulaire et tricot) et une entité est exclusivement dédiée au chaîne & trame : Texasia.

Pour un suivi personnalisé, chaque client a un interlocuteur privilégié, spécialisé dans son domaine de production. Les équipes Texeurop se rendent de façon très régulière au Bangladesh pour les rendez-vous clients et le suivi de production.

Texeurop a également déployé depuis plusieurs années un pôle style, composé de stylistes et d’infographistes qui travaillent à la mise en place de collections, et qui peuvent répondre aux demandes spécifiques de thème-clients.

Depuis sa création, Texeurop possède également un bureau à Dhaka au Bangladesh, où près de 40 personnes (contrôleurs qualité et merchandisers) font le relais sur place, au quotidien, afin d’assurer le suivi de production et les inspections auprès de nos différentes usines de T-shirt, maille et chaîne & trame.

Nous travaillons avec plusieurs usines partenaires (dont certaines depuis plus de 20 ans). Le département tricot a aussi des fournisseurs partenaires en Chine. Ces partenariats de longue date nous permettent de pouvoir répondre aux différents besoins de nos clients.

Depuis 2008, Texeurop a également investi dans sa propre usine de pulls à Gazipur au Bangladesh : l’Usine Fashion, spécialisée dans les gauges 12 à 1,5 et entièrement automatisée, qui embauche près de 4000 personnes.